18.2.08
17.2.08
11.2.08
Enseignante à Ecran, Sarah Capdepont est aussi administrative de la compagnie de théâtre La Strada. Elle présente cette semaine à la Halle des Chartrons une représentation d’aprés Scénes de la vie conjugale d’Ingmar Bergman (1973) : Chronique de la vie d'un couple en six chapitres, s'étendant sur une période de vingt ans. Malgré leurs disputes incessantes, ils semblent voués à vivre ensemble / Ingmar Bergman (1918-2007) est un metteur en scène de théâtre, scénariste, et réalisateur de cinéma suédois. Il s'est imposé comme l'un des plus grands réalisateurs de l'histoire du cinéma en proposant une œuvre s'attachant à des thèmes métaphysiques (Le Septième Sceau), à l'introspection psychologique (Persona) ou familiale (Cris et chuchotements, Fanny et Alexandre) et à l'analyse des comportements du couple (Scènes de la vie conjugale) / Entrée 10 euros, 5 euros pour les étudiants.
Visuel / Collection MK2 Cinéma, charte graphique jacquette M/M Paris.
8.2.08
La galerie REGALA (rue du Loup) accueille les cinq membres fondateurs du Collectif Fredericmagazine du 14 février au 14 mars / Vernissage le 14 02 en présence de Isabelle Boinot, Stephane Prigent, Fréderic Poincelet, Fréderic Fleury, Emmanuel Pidoux / Un catalogue 32 pages quadri offset + jacquette sérigraphié sera imprimé à 50 exemplaires à cette occasion.
fredericmagazine.free.fr
7.2.08
Ancienne étudiante d'Ecran, Camille Beauplan termine à ce jour un cycle long à l'école des Beaux Arts de Bordeaux. Elle expose à partir du jeudi 14 février au concept store galerie Michard Ardillier / "Mes peintures sont le fruit de la digestion difficile du matraquage médiatique actuel au sujet de la prévoyance des maladies, l'apologie de la santé physique au détriment du psychique, l'hyper sécurisation de notre environnement, un désir éperdu de modernisme au quotidien et une envie irréfléchie de contrôle sur tout. En recherchant des images traitant ces sujets dans les magazines, les journeaux, les catalogues, la télévision, le cinéma, ou internet, je me suis auto contaminée jusqu'à déceler cette problématique dans des images banales..."